Storaix renouvèle son soutien local à l’association InstantàNez

La société Stor’Aix à Aix-les-Bains a renouvelé son soutien à l’association de clowns hospitaliers professionnels Les InstantàNez par un don de 1 000 euros.

Comme le souligne le directeur général Dylan Moreau, « la présence des clowns à l’hôpital est très précieuse pour les enfants hospitalisés dans le service pédiatrie à Chambéry mais aussi pour leurs parents. Avec ce don, nous souhaitons contribuer au mieux à la guérison de ces petits ».

 

Depuis octobre 2016, tous les mardis, un duo de clowns professionnels intervient auprès des enfants, des adolescents, des familles et des équipes soignantes dans les services de pédiatrie : unité d’hospitalisation courte durée, unité de soins continus, hôpital de jour, service de pédiatrie générale, secteur adolescents.

Ingrid Bevant, coordinatrice au sein des InstantàNez, développe : « Les clowns offrent une bouffée de fantaisie et de poésie dans un environnement médical qui peut être parfois source de stress, d’angoisse pour le jeune patient, comme pour ses parents. En lien étroit avec les équipes médicales et soignantes, l’intervention des clowns facilite certains soins en divertissant les enfants. Ces interventions qui ne rentrent pas dans les budgets de l’hôpital public sont totalement financées par les dons des particuliers, des fondations ou des entreprises locales. »

ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE DU 15/11/22